Encore une belle manche ; ce Championnat de France est une vraie réussite sur le plan sportif et sur la qualité des cessions de vol proposées. Nous bénéficions d’excellentes conditions et les manches sont ambitieuses. Du grand niveau !
Antoine au départ de la manche direction le Chabanont. Le raccrochage de l'autre côté sera déjà sélectif pour nombreux pilotes ; il fallait arriver assez haut pour bénéficier de l'activité thermique qui n'était pas organisée près du la crête.
L'endroit est sauvage et lunaire. Superbe. On traverse directement le massif en plein milieu. C'est un massif merveilleux, avec quelques fermes isolées au fond des vallées.
Au retour de la balise Sud je traverse à nouveau le massif au milieu, mais cette fois-ci seul car je ne vois pas l'intérêt de tirer autant à l'ouest. Quel plaisir de trouver un petit thermique qui me propulsera à 2800m et d'avoir mon cum pour moi tout seul ; le pied !
Je fais une erreur ensuite en ne croyant pas à une sortie direct par le Colombis. Du coup je perds un peu de temps. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de rester régulier.
Lorsque j'arrive au plaf au Colombis à 2800m je suis avec le groupe de tête qui a déjà fait la dernière balise ; ils ont 9 Km d'avance sur moi.
Vue de Gap. Une pensée pour Eddie qui était opéré à Gap cet après midi ; on est avec toi et on pense bien fort à toi.
La rentrée au goal avec une superbe vue sur le lac de Serres Ponçon. J'assure ma rentrée au goal même si je perds quelques places, mais je ne prend pas le risque de rentrer bas tous les jours...
Je boucle dans les 20/25. Je devrais donc rester au classement général dans les parage de ma 24ième place de ce matin. Content d'être à ce niveau là avec mon Icepeak 6 qui n'est plus dans le coup face à toutes ces Enzo 2. Mais ce n'est pas une surprise ; juste cela m'oblige à être à 200% sur chaque manche pour rester près du groupe de tête. Sur chaque manche je perd environ 30' sur les premiers. Pas facile de faire mieux. L'année prochaine avec ma nouvelle machine !
1 commentaire:
Magnifique récit ! Merci de partager ces beaux moments !
Enregistrer un commentaire