mercredi 3 septembre 2014

Championnat de France : Manche 2

Une grosse et belle manche aujourd'hui. Plus de 100 km entre Dormillouse, Digne, Saint Géniez et retour à Montclar.
Ce tour du massif est superbe, l'endroit est assez sauvage, surtout le retour depuis Digne.


Avant le start.


Le fort de Dourmillouse.



Début de course assez long pour descendre au sud vers Digne. Là on passe par la montagne de l'Ubac.


Vincent devant le Cheval Blanc.


Depuis les environs de Digne, vue sur la montagne de la Coupe.


Traversée de la Durance au-dessus de Digne, et cap à l'ouest pour aller claquer une balise à 20 Km de Laragne. Notre groupe la claquera à Saint Géniez.


La Provence au loin.


L'arrivée sur le site de Saint Géniez. J'ai pensé à mes amis Palois avec qui il y quelques années nous étions venus voler sur ce très beau site. Une petite pensée pour mon ami Gérard.



Après plus de 100 km de manche et près de 4h de course, je loupe le goal à quelques mètres. In extremis, je me jette sur Saint Vincent les Fort et c'est repartit pour le manège de la veille. J'aurais du acheté un carnet de tickets, car cette semaine je pense que je vais en faire des tours de manège...Là je me dis cela va être trop facile, car dans la conflue les ailes écoles sont à 1800m. Donc dès 1600m je tente un passage vers Montclar : bien trop bas ; échec. Retour à Saint Vincent. Je tente ma 2ième chance à plus de 1800m et à 400m du goal je fais demis tour : nouvel échec ! Je commence à trouver la plaisanterie moins sympatique, ce n'est pas comme si j'en étais déjà à plus de 5h de vol...


Donc un petit tour au Morgon avant d'aller au lit ; moi qui en arrivant dimanche avais dit que le soir je voulais aller faire le vol du soir pour le coucher de soleil au Morgon, je ne pensais pas m'y coller tous les soirs...
Et là pour être certain de rentrer, car au niveau timing c'était ma dernière cartouche, je quitte le plaf à 2600 dans les lueurs du soir. Je suis tout seul et je savoure pleinement ce moment là. Et il fallait cela, car je rentre avec juste 300m de gaz.


Donc manche bouclée dans les 30 environ en 3h44 (à 35 minutes du 1er), mais 6h de vol !!!
Promis demain je ne vais pas au Morgon !

Aucun commentaire: