samedi 1 septembre 2012

Vol de Piémont Pyrénéen

Déjà pour commencer, ce vol me servait d’exercice pour tester ma nouvelle balise SPOT CONNECT.

Le lendemain du vol le lien redevient inactif car je supprime de la base de donnée les coordonnées du vol. Car après le vol cela n'a plus d'intérêt de conserver les points de la trace ; c'est un outil de sécurité avant tout.

Le lien ci-dessous est ce que l'on pouvait voir pendant la journée avec un envoi de mon positionnement GPS toutes les 10 minutes environ :

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0hlPSDDKqtkbCSKcDoa2JfzNuR2brCJ7J

Cela a parfaitement fonctionné, aussi demain je vais aller voler et le lien de la balise SPOT sera actif sur le blog avec une nouvelle session de vol.

Tant que je ne suis pas en vol, rien n'est actif, il n'y a pas de points enregistrés ; mais dès que je décolle ce sera actif.

Sinon aujourd’hui un beau petit vol dans des conditions printanières.
Pour la 1ere fois je relie Lourdes à Louvie Juzon à l'entrée de la vallée d'Ossau. Un beau petit parcours de plus de 50 Km en piémont Pyrénéen.

Le déco, dans les fougères, en pleine nature après 20 bonnes minutes de marche.


Une photo prise du sol par ma fille Julie :



Pierre Remy et Benoit Fabre sur les crêtes du Pibestes.

 Benoit qui fait le pitre !!!



Lourdes avant un départ vers l'ouest, face au vent, en direction de la vallée d'Ossau.

Un camarade à moteur venu me rendre visite à l'entrée de la vallée de Ferrières.

Côté plaine !
 Côté montagne et la très belle vallée d'Ossau avec au fond le sommet du même nom.

Voler en piémont dans les Pyrénées c'est plus simple ! Là sur une trentaine de kilomètres, en passant par le piémont,  j'ai éviter de traverser pas moins de 5 vallées plus ou moins profondes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut sylvain.
Ici Jérôme ( on s'est croise à campan)
Bravo pour le graal du parapentiste (Mt Blanc)
Juste pour savoir ou vous avez décollé précisément ce samedi ?
Merci D'avance

Sylvain GATTINI a dit…

sur les hauteurs de Viger près de Lourdes. Vas sur la CFD sur le site de la FFVL, mon vol y est déclaré et tu verra le déco. Faut marcher entre 20' et 50' en fonction de là où tu peux laisser la voiture. Il y a des estives, donc surtout bien refermer les barrières et les fils électriques...