samedi 25 août 2012

Mont-Blanc... 7 mai 1990... 19 août 2012

Le 7 mai 1990, décollage à ski...après avoir gravi le sommet du Mont-Blanc en ski de rando...
Matériel utilisé : GRX2 de Parachutes de France et baudrier d'escalade


Le 19 août 2012 décollage au même endroit après avoir posé au sommet !
Matériel utilisé : ICEPEAK 6 de Niviuk et IMPRESS 3 d'Advance
Ce qui est étonnant, c'est que ces 2 photos, les seules pour chaque décollage réalisé là-haut, sont prise du même endroit, sous le même angle !


Que d'évolutions dans le matériel et dans ma pratique du parapente entre ces 2 dates...



Une petite dernière photo : à l'attéro en 1991 après avoir volé du Mont Blanc avec la Chiron :


4 commentaires:

campourci jean a dit…

Sylvain. Sais-tu qui a fait la photo le 07 mai 1990. J'étais là et je tenais la GRX2 (et je vole toujours)

Sylvain GATTINI a dit…

Salut Jean ! Heureux de te lire. Je me rappelle bien que tu étais là ! Donnes moi tes coordonnées que je te contacte.
Sylvain.

Sylvain GATTINI a dit…

Je ne souviens pas qui avait fait la photo au sommet ?

Claude d'Accous a dit…

Sylvain, encore une fois bravo et... félicitations pour avoir délibérément ignoré que la face sud était encore interdite par décision initiale de Napoléon III !
Ta photo de mai 90 évoque un certain déco à skis, avec une Randonneuse, depuis les Miages... c'était en mai 87. Le Mt Blanc, ce fut pour juillet 95(Avec caméra S.VHS... Inoubliable!)
Souvenirs... PS- Je t'ai "piqué" toutes les photos!