dimanche 2 septembre 2012

Vol en Val d'Azun

Encore une journée printanière pour ce début septembre : des thermiques puissants (+4m/s intégré sur 20 secondes), de jolis plafs, de l'activité thermique un peu partout, dès qu'il y a des combes protégées du vent et en plein soleil et un froid saisissant vers 2000m d'altitude.

Cela fait drôle de voir des pilotes se poser avec l'onglet aux mains à 1400m d'altitude sur le déco début septembre !!! On se croirait en mars ou avril, la neige en moins...

Une petite photo d'un camarade de vol que l'on trouve souvent vers le Col du Soulor, et si ce n'est pas lui c'est donc son frère...

Marlène avec sa belle Diamir dans le ciel du Val d'Azun ; super motivée Marlène aujourd'hui !
C'est cool. Du coup j'ai mitraillé...



Et toujours ces paysages que je ne me lasse pas de photographier ; les couleurs d'automne seront bientôt là et ce sera encore plus beau.



Une vue du site d'Aucun avec le déco de Couraduque et un joli petit cum au-dessus.

Sinon mon test de suivi par la balise SPOT visible sur mon blog a bien fonctionné ; le lien du vol d'aujourd'hui :
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=07rPTd1CLHvCz9lZoQPMWFpDg4f98Pmtj

Le lendemain du vol le lien redevient inactif car je supprime de la base de donnée les coordonnées du vol. Car après le vol cela n'a plus d'intérêt de conserver les points de la trace ; c'est un outil de sécurité avant tout.

Il me faudra juste à l'avenir m'assurer que lorsque je stoppe le tracking, je communique que je suis posé en sécurité, car 2 copains m'ont appelé ce soir voyant que le dernier point enregistré n'était pas vraiment un endroit de posé habituel ! Car lorsque j'ai posé au déco j'ai stoppé l'enregistrement et il n'y a pas eut de point transmis à ce moment là !
Il y a possibilité de communiquer lors de l'atterrissage un message pré-enregistré qui signale que tout va bien.

Et j'ai surtout stoppé le suivi par la balise SPOT car après le vol je suis allé cherché des myrtilles en famille... alors je ne vais tout de même pas communiquer le positionnement GPS de mon spot à myrtilles...

Sinon je trouve le principe vraiment très bien pour gérer de façon un peu plus précise notre sécurité en cas d'incident, surtout lorsque l'on fait du cross en solitaire.

Je réactiverais le suivi SPOT lors des prochains vols de cross et je le communiquerais le jour même sur le blog.

Aucun commentaire: