mardi 2 septembre 2014

Championnat de France : Manche 1

Superbe manche. Je ne connaissais pas le coin entre Dormilllouse et le Cheval Blanc, c'était un baptême, et quel baptême ! J'en ai pris plein les yeux.

Le tour du bocal en photo :


Le déco.


Grappe !


La face sud du Blayeul bien généreuse, récompense d'un passage sous le vent un peu olé olé !


Cheminement vers le Cheval Blanc.



Vallée de Digne.


Retour à la montagne de l'Ubac ; un vrai bon thermique des Alpes du Sud nous y attends avec du +7 m/s ; c'est bon ça !


Plaf à 3300m.


Le retour sur Montclar laissait 2 options : en direct sur la ligne, ou en passant par la Blanche. Au départ et jusqu'à Seyne je tire tout droit, mais à un moment je le sent pas, je me dis que le chemin le plus rapide ne sera pas forcement le plus court. Décision toujours compliquée à ce niveau de compétition de bifurquer de 45° et de quitter l'axe de la course ; mais je mon option sera la bonne et sera payante au final car par la Crête de la Blanche le retour sera assez facile.

Mais après avoir bouclé les points temps, il y avait la surprise du chef : le retour de Saint Vincent les Fort vers Montclar. Et là, surprise : cela ne rentre pas !!! 1h30 à faire du soaring avec un mélange hétéroclite de parapentistes cool et des morts de faim de la compet ; pas top. La sortie il fallait la trouver en passant par le Morgon, et surtout en le sortant au sommet à 2300m pour rentrer à Montclar. Car ceux qui ont négligé le sommet poseront à quelques mètres du goal : grosse déception pour ceux qui échouent si près du goal après une si longue bataille.



Mon ombre dans la lumière du soir sur les pelouses de la crête sommitale du Morgon.



Ce soir barbecue avec Sly, Séb, Véro, Florian, la Belette et sa tendre, l'équipe de choc de la Savoie ! Faudra au moins ça pour recharger les accus ! La semaine va être longue si on vole 5h tous les jours comme aujourd'hui.
Au général je dois être pas trop mal, avec toutes ces Enzo 2 autour de moi.

Aucun commentaire: