dimanche 11 août 2013

PWC : Jour 1

Nous sommes donc enfin arrivés en Serbie après un assez long voyage.
Après avoir fait 1700 Km pour mon boulot dans la semaine, nous en avons fait autant ensuite pour arriver dans le Sud de la Serbie : 20 heures de route, et pas mal de temps perdu à passer les frontières car nous étions dans le même flot que quelques Allemands, Suisses ou encore Autrichiens qui rentrent en Turquie pour les vacances...

La station de Kopaonik est bien sympa, au milieu d'une immense forêt de sapins. La région est sauvage et il me tarde de prendre des photos vues du ciel pour mieux m'en rendre compte.


Après un intéressant briefing en ce dimanche matin dont je reparlerais un peu plus loin, et à la vue du vent météo bien présent, la journée est annulée car les 2 prochains jours semblent pas trop mal.


Du coup une belle ballade est organisée ; une descente à pied dans une belle vallée sauvage, le long d'une rivière pittoresque. 3h et 600m de dénivelé plus tard, les organisateurs étaient là avec boissons fraîches !!! La classe ces gens là !

Ma petite famille en ballade...


Et la famille du parapente aussi !!!


Sinon côté briefing, le président de la PWC a annoncé un renforcement des contrôles de matériel suite à la polémique qui a eu lieu lors des derniers Championnats du Monde.
Les contrôles seront réalisés par Joël DEBONS chaque soir, les 2 premiers de chaque manche (garçons et filles). Sera contrôlé le débattement des élévateurs et le différenciel entre les lignes A et B (calage de la voile) ; pour cela sera pris en compte les données constructeurs.
Joël DEBONS ne fera que prendre les mesures, et ensuite ce sera un comité qui prendra les décisions qui s'imposent ; et contrairement au passé, et en particulier à la super finale de Colombie, les voiles hors tolérence ne seront pas recalées, mais une sanction sera prise : à la 1ere faute il y aura -100 points à la manche, à la 2ième faute 0 à la manche, à la 3ième exclusion de la compétition.
Nous devons avoir du matériel qui soit correctement callé, ni plus ni moins.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C quoi les tolérances sur le calage ? C des tolérances sur la longueur des suspentes ou sur les différentiels?

Sylvain GATTINI a dit…

j'ai toujours du mal à répondre à un anonyme...

Mold Removal Fairfield a dit…

Appreciate tthis blog post