lundi 12 août 2013

PWC Serbie : Jour 2

Le petit-déjeuné local : frites et croque monsieur !!! Cela change de mes confitures maison... Mais à 8h du mat' je ne suis pas un adepte des frites !!!
Et regardez le tee-shirt : je n'ai pas encore eu le temps de faire un petit post à ce sujet, mais j'y reviendrais ; car juste avant de venir en Serbie, je me suis "échauffé" avec un saut à l'élastique de 65m au-dessus des gorges de St-Gervais : impressionnant ! Et le tee-shirt n'est donné qu'à ceux qui osent aller jusqu'au bout de leur rêve et qui vont sauter ! Quand j'avais les pieds à raz du pont je me suis encore demandé pourquoi je m'embarquais dans des galères comme celle là !!! Mais après cette accélération fulgurante, pas de problème, dès que je passe sur St-Gervais j'y vais à nouveau ; c'était trop bon !


La 1ere manche a été lancée depuis le site orienté nord.
C'est un bel endroit, assez bas dans la vallée où la sortie semble assez aléatoire. C'est très boisé dans le coin, et on vole au-dessus de la rando de la veille ; donc connaissant le coin, pas envie d'aller y traîner...



Le briefing nous présente une belle manche de 95 Km.
La carte de la région avec le relief. Nous sommes situés au cœur du relief en bas à droite sur la carte.



Le déco vu du ciel.

Quelques photos prises avant le start ; le ciel est assez chargé sur la montagne mais devant pas de soucis.




Après tout est allé très, voir trop vite ; je résume : nickel au start, dans les 1ers au premier raccrochage, idem à la 1ere balise, puis ensuite avec le groupe de tête on vise la 2ième balise qui se situe au nord d'un petit relief, avec du nord, et nous on arrive depuis le sud ; là je raconte pas le passage sous le vent, c'est pas la peine, et au final la moitié de la compet est posée ; du groupe de tête seuls 7 ou 8 pilotes s'en sortent, limite, mais s'en sortent. Je pose avec Laurie dans un petit champ, le seul dans le coin... Plus tard nous verrons des voiles passer assez haut au-dessus de nos têtes... pour nous l'aventure s'arrête au 14ième kilomètre. Et sur la route du retour on voit là où certains ont posé, c'est pas top du tout ! Route, beaucoup d'arbres sur des Km, des lignes électriques à profusion... Bref pas cool.

Au moins cette 1ere manche sera sélective ! Et dès le départ.

Demain on repart comme si de rien, avec la pêche et l'envie de bien faire. Je crois que je me suis fait une raison de mes performances pour cette année 2013 ! Donc autant le prendre avec le sourire et de commencer à penser à la suite et ce servant de cette dernière manche de coupe du monde de l'année pour moi pour progresser et continuer à apprendre.

Aucun commentaire: