samedi 26 janvier 2013

Colombie : Jour 15

Grosse chaleur aujourd'hui : +34°C au goal.
Beaucoup de soleil toute la journée.

Une manche de 83 Km rendue assez technique par les conditions de vol pour finir en beauté cette super finale. Car aujourd'hui pas mal de thermiques bleus, ce que l'on avait pas encore vu depuis le début de la compétition. Cela rendait les options plus ouvertes et l'obligation d'être plus vigilent et concentré.

Le restaurant qui aura été notre cantine quasiment tout le séjour ; grillades, pizzas et du bon vin Chilien !


Le déco au soleil ; chose assez rare dès que l'activité thermique est en place.


Avec un tout petit groupe emmené par Charles Cazaux nous faisons le start dans le relief, à l'ouest du déco. Je n'y étais encore jamais allé ; l'endroit est superbe et sauvage. Là il valait mieux éviter de poser... sinon la marche aurait été bien longue...

Ensuite quelques photos lors de notre arrivée en plaine, car avant cela au relief, je n'ai pas vraiment pu lâcher les commandes. Le cheminement au relief vers le nord se faisait sous le vent des crêtes et cela a été assez éprouvant pour le physique et pour le mental ; là il y a eut du pilotage... pour garder le bout de chiffon gonflé sur la tête car la plaisanterie elle se fait encore et toujours poulie poulie pour rester dans le groupe de tête, et pour exploiter au mieux les lignes qui portaient le mieux.
Il y a eut des points bas par certains pilotes qui ont pas mal galérer pour refaire surface...





La plaine s'est allumée juste au moment où nous avons commencé la traversée ; à un 1/4 d'heure près je pense que l'on pouvait y poser...

Je rentre au goal à 6 minutes du premier et dans les 25 ; je pense grappiller quelques places au général et je pense atteindre mon objectif de finir dans les 50 premiers. La journée où il fallait rester lucide ! Ce soir c'est relâche  on a bien besoin.

Petit clin d'oeil à notre toubib, Benoit, qui aura pu profiter d'une belle journée de vol pour faire un bi-place avec un jeune débutant en la matière, Pierre Naville en personne !


Le classement général "provisoire" vient de sortir : 50ième. C'était mon objectif initial, comme quoi !
Maintenant fiesta...

2 commentaires:

Unknown a dit…

objectif finalisé gars... Super, félicitaion, felicidad, gongratulation... Pierre Thé

Thierry d'Allevard a dit…

On va regretter tes commentaires journaliers sur cette belle compèt.
Bravo !