Enfin un WE volable dans les Pyrénées lors d'une compétition sport. Cette année restera un petit cru en terme de WE de compétition dans les Pyrénées ! On est donc très heureux lorsque cela vole un peu...
Donc beaucoup de plaisir à tous ceux qui y ont cru et qui se sont fait plaisir, car la météo n'était pas très optimiste au départ avec des orages prévus très tôt pour les 2 jours.
Au final une manche un peu trop technique le samedi et stoppé judicieusement en vol avant que les nuages menaçants ne passe la frontière Espagnole pour venir nous embêter, et une très belle manche dimanche sans rien dans le ciel pour venir nous gâcher la fête !
Le déco d'Accous ; le rêve !
Les 2 Pierre qui ont troqués leurs Icepeak 6 pour voler en Diamir pendant ce WE de compétition !
La grappe avant le start.
Le bocal d'Accous. Ce WE il fonctionnait surtout en thermique dans les faces sud, très peu d'appui dynamique. Cela a rendu les parcours beaucoup plus intéressants et avec des options assez sympa.
Le rocher de la Vierge ; mythique à Accous !
Un compagnon de vol qui nous sort de la misère au start de la 2ième manche.
Le seul nuage au loin en Espagne en plein milieu d'après midi le dimanche ; excellent ! La météo était pessimiste, il fallait y croire !
Au final Benoît Fabre l'emporte en gagnant les 2 manches devant moi ! Samedi je suis à 80m derrière lui lorsque la manche est stoppée en vol et dimanche je boucle 8 secondes derrière lui ! J'étais à fond ! Je ne pouvais pas faire plus... Bruno Cros est 3ième.
Merci à Benoit pour cette belle fin de manche dimanche, c'était à couteaux tirés car ni l'un ni l'autre ne voulait lâcher l'affaire !!! Une bonne préparation pour les compétitions à venir...
Merci au club d'Accous d'Aile pour leur bonne humeur et leur organisation au top ! Et bravo pour leur réussite cette année avec 4 manches de validée sur 4 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire