mercredi 20 juin 2012

pré-PWC Val Louron ; Manche 1 : Superbe manche !

Une manche superbe et des conditions excellentes pour cette 1ere manche. Et pourtant au déco, juste avant le déco, on ne voyait pas la super journée : un voile de nuages élevé était présent et le plafond semblait assez bas (base des nuages vers 2600m).

Le DE lance une manche ambitieuse de 74 km avec déco au sommet des pistes de Peyragudes, le Col d'Aspin, Herran à l'Est de Luchon (limite du Val d'Aran), retour au déco de Val Louron et posé au lac de Génos.

Un parcours classique (en gros le parcours de la manche 2 des Championnats de France 2009) ; mais à la vue des conditions et du potentiel de la journée, on a décollé sans grand espoirs de boucler la manche !

La montée en télésiège.

 Avec la vue sur le lac de Génos.

Le déco en face Est (une première pour moi !)
 Au fond on distingue l'Arbizon dans les nuages ; le col d'Aspin est 6 Km plus à droite sur la photo.

Le Pic des Posets (avec de la neige fraîche) sans doute tombée hier. C'est le 2ième sommet des Pyrénées, avec 3375m.


Passage sur Val Louron. Le goal est là mais il faudra encore voler 3h avant d'y revenir se poser...

L'arrivée sur l'Arbizon au moment ou le voile de Cirrus se met en place...

Le retour depuis le Col d'Aspin en direction de l'Arbizon ; le soleil revient à ce moment là !


Au passage du Col du Peyresourde en allant sur Luchon.

L'arrivée sur Luchon.


Luchon et Superbagnière au-dessus.


La transition vers Herran.

Plus que 15 Km à faire : mais avant il faut repasser le Col du Peyresourde...

A quelques Km du Col je pense être un peu bas pour passer et en effet je passe très très bas le col...

Une voile à l'arrivée au goal à Génos.


Au final c'est Laurie qui gagne la manche et ayant tenté un truc "osé" pour repasser sur Val Louron et nous prendre de l'avance ; bravo à elle ! Une vraie championne.

Pour ma part je boucle dans les 10 je pense, en 3h11, environ 10 minutes derrière Laurie.

Les résultats : http://parapente.ffvl.fr/compet/1857

Je suis 9ième. Un bon début !
Demain jeudi je pense que cela ne volera pas ; trop de vent prévu ; RDV vendredi.

Aucun commentaire: