jeudi 21 juin 2012

Manche 2 : pas de manche !

Les prévis étaient juste : sud fort en altitude et entrée d'ouest fort en plaine ; vers 12h30 nous sommes au déco à Campan, les élèves des écoles sont en vol ; c'est parfait !
Je reçois 2 appels de Pau : "ici c'est la tempête" ; je me dis ils exagèrent un peu.



Un appel d'Arnaud : je me dis : il ne peux pas venir voler, il veut me démotiver !!! (je plaisante Arnaud ; merci tes messages précieux !) ; le 2ième c'est ma femme qui doit s'inquiéter pour moi !
Donc je regarde le vent en plaine aux aéroports : Biarritz : 50 Km/h ; Pau 40 puis 50 et Tarbes 30 puis 50 aussi ! Ce sont des mesures au sol !

Là le DE fait un petit briefing et on décide d'attendre un peu...



Mais dans le 1/4 qui suivra, c'est 60 Km/h de NO que l'on prend au déco... la journée est finie.

Le vent qui "dégouline" depuis la vallée de Campan sur la vallée d'Aure ; et dire qu'à la même heure hier on passait exactement au même endroit !


Et pour finir une info qui arrive de Pau :

Pau : le vent arrache un marronnier

Un marronnier a été arraché par une très grosse rafale de vent, peu avant 13h. Cela s'est passé rue des Marronniers à Pau, en face de la caserne des pompiers.
Le véhicule qui se trouvait à proximité a été écrasé.

pas de regret d'être resté au sol...
et pas regret non plus d'avoir conseillé en radio depuis le déco de Campan à un pilote de revenir poser au déco...


Là je pars faire un petit tour dans les bulles à Balnéa... et la suite demain.

Aucun commentaire: