vendredi 26 mai 2017

Fin de la PWC

Je suis rentré plus tôt de la manche de Coupe du Monde en Savoie.

J'ai eu le sentiment que je n'avais plus envie de suivre ce type de compétitions. Et sans l'envie, le risque est présent car à ce niveau là il faut être à 100% pour limiter les risques.

Depuis quelques mois je me posais la question mais sans pouvoir y apporter de réponses : continuer ou arrêter ? Et au fil du temps je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus à la recherche de vol en solitaire, à mon rythme. Et quand je dis à mon rythme, je ne parle pas seulement du régime de vol pendant la courses. Je veux dire que le jour où je suis super motivé, et à 100% j'irais faire un beau vol, et le jour où je ne le sent pas, et bien je vais me poser et je ferais autre chose. Je ne veux plus me mettre la pression en me disant que si je suis à la compet, je dois aller jusqu'au bout.

Après je reconnais aussi qu'à cette PWC le niveau était extrêmement relevé ; j'étais incapable de suivre la course. Je crois que là ils ont passé un cap et il était temps pour moi de revenir à une pratique "normale".

Par contre je ne garde que de très bons souvenirs des 5 années passées à suivre une partie du circuit coupe du monde. Quelle aventure. C'était magique.
Et j'aurais obtenu ce que je cherchais : découvrir d'autres horizons, dépasser mes limites et faire un bon en avant dans ma vision du vol. J'ai énormément progressé à ce niveau là de la compétition.

Place maintenant aux voyages à travers les Pyrénées au grès de mes envies.

3 commentaires:

Yannick a dit…

Bravo Sylvain, GO ON !

Unknown a dit…

Très sage ! Bisous

paul a dit…

Pour les modestes passereaux pyrénens dont je fais partie, tu es un aigle voyageur de retour au pays après de longues pérégrinations
J'espère que tu sauras y constituer une tribue solide et partager avec ses membres une experience solidement fondée et réflechie
A vous voir passer au dessus de chez moi (versants sud du Gar)
Paul