Un peu plus de 80 Km sur le papier cela peut sembler être une manche assez longue. Sur le papier, oui ; mais pas aujourd'hui dans le ciel Portugais. Je n'avais encore jamais fait de manche qui utilise presque exclusivement des confluences. Bref après avoir passé le start, cela a été un peu moins de 2h de pilotage aux B, aux élévateurs arrière, et pilotage à l’accélérateur. Bilan ? Crampe à la jambe gauche, crampe aux mains et aux avant bras ! Les freins eux ils étaient en vacance à la plage aujourd'hui...
Bref ce n'est pas d'un grand intérêt de pilotage, ce n'est pas super safe non plus, mais bon faut faire avec et s'adapter à chaque manche proposée.
Par contre la moindre erreur de cheminement et c'était la cata, le rouleau compresseur ne lâchait rien devant.
Au final après une erreur un peu avant mi parcours, je rentre à 4 minutes environ, des premiers et je suis dans les 40. J'ai sauvé la misère !
Et il restera le souvenir de la dernière confluence : un régal de partir full barreau à 2500m et se retrouver 5 ou 6 Km plus loin à 3200m en volant à 60 Km/h sol ; ce n'est plus du parapente ! C'est du paraciel !!!
Le déco de bonne heure avant que la foule de la PWC débarque !
Un peu avant le start ; après plus de photo, pas le temps !
L'arrivée au goal haut perché.
L'endroit est superbe.
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