samedi 27 septembre 2014

Superbe vol d'automne

Val Louron aujourd'hui afin de profiter des belles lumières de l'automne. Les plafs prévus sont bas, mais on espère toujours que sur les hauts reliefs cela monte mieux.


Au déco environ 2150m de plaf. Ensuite j'arrive à faire 2350m pour aller vers la station de ski de Val Louron dans l'espoir de traverser la vallée direction le Cap de Pales où quelques voiles viennent d'y décoller.


Avec un départ à 2100m de Val Louron, j'arrive sur le val d'Aoube bas, le seul espoir de sortir sera de se jeter dans la face sud ; ouf cela monte et c'est pas trop chimique... Le "Cap Canaveral" des Pyrénées est tranquille aujourd'hui.
Au Cap de Pales j'arrive juste au moment où le plaf monte, et je passe très vite avec une grappe de vautours à plus de 2600m.


Le Val d'Esquierry.


Au lieu de viser direct sur le Céciré, je préfère aller sur le Lac d'Oô en me disant que si les faces ouest fonctionnent bien, je pourrais remonter par palier vers le Quayrat puis le Lezat. Mais cela ne fonctionne pas, alors cap vers le Céciré.



Au Céciré la montée dans la face sud est un peu technique, mais avec un peu de patience je refait 2500m, de quoi rentrer tranquille à Val Louron.

Une vue sympa de Superbagnère.


L'Aneto.



Ombre rasante de l'automne.



Au final un joli petit triangle FAI de 31 Km pas vraiment attendu avec les prévisions du jour. Il n'y avait pas beaucoup de monde en vol, c'était bien agréable de voler tranquille dans ce cadre toujours aussi magnifique.



Aucun commentaire: