dimanche 27 juillet 2014

Fêtes de Saint-Girons et Vol entre Arbas et Saint-Bertrand-de-Comminges.

Il y a plus de 10 ans qu'on me parle des fêtes de Saint-Girons. Enfin non, pas tout à fait les fêtes, mais le Festival de Saint-Girons. Et quel Festival ! De la bonne humeur, des amis fantastiques, un accueil toujours aussi atypique, beaucoup de générosité et un concert merveilleux ; quoi demander de plus ? Avec Flo on a passé une journée formidable. Un grand merci à nos amis Saint-Gironnais pour leur invitation.
Et samedi soir un grand plaisir de voir en plein air le groupe Toulousain CATS ON TREES. Excellent groupe, plein d'originalité.

D'un Saint à l'autre... Donc samedi Saint-Girons, et dimanche Saint-Bertrand-de-Comminges en vol. J'aurais bien poussé le vol plus loin, vers d'autres Saints, comme Saint-Jean-Pied-de-Port ou Saint-Jean-de-Luz au départ d'Arbas... mais là les conditions ne le permettaient pas. Et puis c'est peut être un peu trop loin ! Une prochaine fois, et en attendant cela reste un beau rêve à accomplir ?

Je me suis vraiment fait plaisir en vol cet après midi. J'ai passé beaucoup de temps seul en vol, à ratisser de longs moments au fond de combes boisées à la recherche de l'hypothétique thermique, à croiser de nombreux papillons emportés par le thermique et qui me servaient de repère ascendant. Bref 3h30 de vol et de solitude bien agréable. J'aurais bien aimé avoir des conditions plus toniques, afin de parcourir une plus grande distance, mais l'essentiel n'était pas là.
J'étais bien en vol et pas vraiment pressé ni d'aller loin, ni d'aller vite, ni de me poser.

Vers le Cagire.


Le Pic du Gar.


Traversée de la Garonne.

Visite de Saint-Bertrand-de-Comminges.

Une nouveauté : je rajoute la trace du vol et la coupe avec le relief ; cela me semble sympa pour ceux qui ne connaissent pas de savoir où je vole !




Aucun commentaire: