mardi 15 juillet 2014

départ de la X Pyr

Dimanche nous sommes allé voir le départ de la X Pyr, la course qui consiste à traverser toute la chaîne Pyrénéenne, de la côte Basque à la Méditerranée, seulement en marchant, courant ou volant !

Le but était de voir le départ de la course sur la plage d'Hondarribia, en face d'Hendaye, et ensuite d'aller voir les premiers concurrents passer au sommet de la Rhune.

Les organisateurs ont bien préparer le départ ; cela en jette !

L'homme camera.

Petite astuce pour éviter d'avoir du sable dans les chaussures pour les seuls 50m à faire dans le sable !

COCONEA et son fan club ; il était très cool avant le départ, se laissant prendre en photo avec pas mal de monde.

Bon ben là faut y aller... y'a juste toutes la chaîne des Pyrénées à traverser ! Bravo à eux d'oser se lancer dans une telle aventure.

Le sac de parapente le plus compact que je n'ai jamais vu ; là il y a tout son matos, casque, selette et voile comprise... On voit bien que le Chrigel MAURER il prépare bien son truc !

C'est partit !

Ensuite pendant que les "vrais" sportifs couraient pour rejoindre la Rhune, à 22 Km de la plage et 900m plus haut, nous on est montés en train...

 L'arrivée des poursuivants de DUROGATI qui a mis que 2h40 pour rallier la Rhune. Il nous a tous impressionnés par la fraîcheur qu'il avait en arrivant au sommet. Hallucinant...

Le déco.

Passage de MAURER au sommet.

MAURER qui se prépare tranquillement...

...enfin presque !

Je me suis mis en vol et j'ai pu contempler le sommet de la Rhune d'un point de vue particulièrement séduisant. Les photos sont pas terribles, je n'avais plus de piles, il ne me restait que le téléphone...
Au fond on devine la plage près d'Hendaye d'où le départ avait été donné.

J'ai perdu un peu de temps avant de publier les photos, et en 2 jours Chrigel MAURER est déjà sur le point d'arriver en Cerdagne... Donc je met vite mes photos en ligne, car demain soir il sera sans doute déjà arrivé ; 5 jours à pied et en vol pour traverser les Pyrénées, c'est sans commentaires ! La grande classe.

Les infos de la course :

http://www.x-pyr.com/es/

Le live :

http://live.x-pyr.com/

http://vimeo.com/100675030
Par hasard j’apparais sur la vidéo au décollage avec mon IP6 à 2'25 !!! Ils ont du croire au montage que je faisais partie de la course !!!

Aucun commentaire: