Je suis allé retrouver Jean-Pierre à la base du Baigura ce matin ; j'ai laissé ma voiture là-bas et nous voilà partis vers la Madelaine près de Tardets ; objectif : l'océan ! Rien de moins.
Enfin un objectif sympa histoire de se mettre un peu la pression. Bon la probabilité de faire ce genre de vol est faible, car l'aérologie près de l'océan est complexe, mais qui ne tente rien n'a rien.
La vue de la Madelaine est toujours aussi belle avant de décoller :
Merci à Stephen pour m'avoir indiqué le thermique il y a quelques semaines, au-dessus du bois. Tu as raison, il ait bien là ! Par contre on peux se rendre compte sur cette photo que la région reste bien verte, pas de manque d'eau pour le moment...
Nous aussi on a notre Puy de Dôme local : la Madelaine pour ceux qui ne connaissent pas, c'est elle ! Entonnant ce bois tout rond que l'on ne voit pas du sol.
La même vu d'en peu plus haut. Le plaf du jour : 1421m au dessus du déco.
Passage de Tardets. La dérive de vent annoncée n'est pas là, à peine 10 Km/h au lieu des 20/25 Km/h prévu.
Je pose quand tout passe au bleu, à Larceveaux, en à peine 1 heure de vol. L'océan ce sera pour la prochaine fois.
Je me suis pris pour un pèlerin de Saint Jacques de Compostelle sur quelques Km afin de rejoindre le bourg.
Les voitures que j'ai croisé semblaient tout étonné de voir un pèlerin avec autant de matos sur le dos ; ils ont du penser que je suis très prévoyant en transportant une partie de ma maison...
Un grand merci à Jean-Pierre pour le covoiturage et à Maryse pour son aide précieuse à la récup et sa bonne humeur. On a passé une belle journée, et avec un petit détour dans l'après midi sur le site de vol du Belchou. Très bel endroit.
Petit vol mais fort sympathique :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20143629
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire