mercredi 5 mars 2014

Mina Clavero : Manche 2

Enfin du vrai parapente. Une très belle manche dans le ciel Argentin.
Tous les ingrédients enfin réunis pour passer un bon moment en vol.

Le cairn qui mène au déco en dit long sur l'éloignement de certains endroits dans cette montagne !

Par contre côté organisation, ce n'est pas encore le top. Déjà pour commencer le déco : c'est galère. A la fois car le déco ne se prête pas à lancer 100 pilotes en peu de temps, et par ce que de nombreux pilotes devraient repasser par la case "pente école" pour apprendre à décoller avant de venir en PWC. Et comme par hasard, les moins bons sont souvent les premiers sur le déco, et ils bloquent les autres...
Donc malgré une fenêtre rallongé par rapport à la veille, tous les pilotes n'ont pas eu le temps d'être au start à temps. Moi j'y arrive seulement 1 ou 2 minutes avant.

Ensuite après avoir fait le start au relief, on part en plaine.

Photos du start :




La 1ere balise nous envoi hors du bocal de Mina Clavero, en passant un petit relief qui donne accès à une immense plaine à perte de vue. Et dernière vue sur Mina Clavero :




Ensuite longue plaine peu allumée où le travail de prospection en équipe a bien fonctionné. Nous avons tous mis le frein à main pour voler le plus haut possible, et sans se précipiter.

La manche n'est pas bouclée, on pose presque tous entre 60 et 68 Km au lieu de 74. La dernière branche face au vent était impossible.



Posé dans la pampa, loin de tout. Heureusement un jeune motard du coin est passé par là et nous a ramenés l'un après l'autre vers une route plus importante. Nous étions 4 posés dans ce désert. Un grand merci à lui.


Ensuite longue, longue récup. Plus de 5h entre le posé et le retour à Mina Clavero. Plus nuls tu ne peux pas ; c'est impossible. Ce coup ci je prends ma frontale avec moi au cas où, car je pense qu'il a une vraie possibilité de passer une partie de la nuit dans la pampa...

Aujourd'hui grand beau. Les plafs devraient monter vers 3000m (hier 2600m environ). Espérons que cela boucle pour créer des écart au classement général. Actuellement je suis 31ième à 20 points du 10ième ! 1 point sépare chaque pilote. Tout va se jouer aujourd'hui je pense.

3 commentaires:

Gitane a dit…

Toujours un régal tes récits et tes photos. Merci Sylvain
Un peu de rêve…

Anonyme a dit…

Magnifiques photos !!

Yannick a dit…

Tu deviens gourmand Sylvain, tu profites de paysages de rêve et tu voudrais en plus une organisation au top : à la dure comme à l'armée...