dimanche 17 février 2013

WE d'entrainement avec le Pôle à Ager (Espagne)

Ce WE le Pôle avait prévu un entraînement pour les jeunes du Pôle et de la Section sur le site d'Ager en Espagne, encadré par Marco, Jean Paul et Renaud.
L'équipe de ligue était conviée à participer à cet entraînement.

La suite de WE bien pourris depuis 2 mois a sans doute démotivé pas mal de pilotes, et surtout les quantités de neige côté nord de la chaîne des Pyrénées, ont dues soit en décourager certains de venir, soit leur donner envie d'aller profiter de la neige plutôt que d'aller aérer leurs caissons...
Nous étions donc que Ludo et moi même représentants de l’équipe de ligue Midi-Pyrénées présents pour ce WE de vol.



Les conditions étaient parfaites ; près de 2000m de plaf les 2 jours, une bonne activité thermique, quasiment pas de vent... Bref le bonheur !



Je débusque les jeunes du Pôle au détour d'un nuage !


Le samedi une manche de près de 40 Km est lancée. Avec 2 aller-retour en plaine plus au sud pour rendre les choses un peu compliquées. Nous sommes juste obligés d'adapter la manche en cours de vol pour éviter la zone d'un héli-treuillage.








Le retour sur Ager, assez bas sur le village pour aller poser au camping.


Dimanche des conditions encore plus actives. Une manche de 31.2 Km optimisé est lancée. Je la boucle en 55 minutes, une bonne petite moyenne à 34 Km/h. Bien content de voler dans un bon rythme.



Nous faisons une balise au-dessus des gorges de Montrebey ; pour y avoir grimpé, c'est très bête, mais je n'y étais pas très à l'aise ! Limite le vertige... comme quoi dans le cerveau il y a parfois des trucs bizarres...


L'endroit est sauvage et sublime. Là Benjamin qui se dirige vers la paroi de Catalogne, avec en 2ième plan la paroi d'Aragon.
Mais je la reconnais cette Oméga 8 !!! Une ancienne bonne copine qui continue sa carrière entre les bonnes mains d'un futur champion !



Jean-Paul qui lâche rien ; toujours à l’affût ; faut pas se déconcentrer car sinon ils sont vite sur mes talons !!!


Un super WE et une très bonne ambiance dans ce groupe du Pôle. Les futurs champions arrivent... Va pas falloir que je me relâche de trop...

Première compet dans les Pyrénées les 2 & 3 mars au Baigura !


Aucun commentaire: