dimanche 3 février 2013

De retour dans les Pyrénées

Aujourd'hui devait être une journée sans parapente et ski en famille, mais les 50cm tombé hier samedi ont laissés les routes d'accès aux stations compliquées... Et avec seulement des pneus neige, je savais que les accès seraient compliqués (en cela a été confirmé, les gendarmes bloquaient les accès...).

Donc on profite de ce hold-up météo avec un jour de beau temps superbe et parfaitement volable entre 2 tempêtes pour aller s'aérer un peu les idées.

Cela me permettais également de vérifier le calage de ma voile...

Pas loin de 60cm pour accéder au déco. Et pourtant nous ne sommes qu'à 1200m !

Là normalement il y a un sentier...


Ce n'est pas une piste de ski, c'est bien le déco de la Bergerie, et pourtant !!!



J'ai loupé un déco, car déco vent arrière, et j'ai eut beau courir pendant 50m droit dans l'pentu, j'ai fini cul par dessus tête et j'ai bouffé de la neige ; elle était bonne !!! Par contre, pas cool la remontée jusqu'au déco...
Au 2ième coup cela a été la bonne, de toute manière je n'aurais pas tenté une 3ième...

Ensuite du beau Hautacam, plaf à 1500m et de bons thermiques tout doux... Une bonne petite séance de vol pour me remettre dans l'ambiance particulièrement hivernale des Pyrénées en ce début d'année.








L'arrivée en vallée des gaves, près de Préchac ; toujours aussi beau !












Promis : le WE ski en famille (s'il ne tombe pas encore 1m de neige d'içi là...).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai eu le lien de ce magnifique blog par un copain de Gérard CAUBET...
Si vous volez souvent l'hiver, allez voir ici :
http://www.air-passion.com/page_vetements_chauffants.php
J'équipe pas mal de pioltes ULM et parapentistes dans toute la France, sans oublier les militaires...
Je reste à votre disposition,
Bons vols,
Patrick MILLOT