mardi 15 janvier 2013

Colombie : Jour 4

Hier soir briefing organisé par Didier Mathurin, avec tous les Français présents à la super finale, pour coordonner les infos (assurances, téléphone, organisation...) ; et on a également pu profiter du débriefing des 3 pilotes déjà présents (Jacques, Didier et Stéphane) depuis 10 jours sur place et qui ont participé à l'Open de Colombie.

Il manquait quelques pilotes sur les photos. 

Pierre, Alexandre, Titi, Maxime
Lucas, Jérémie, Charles, Jean-Marc
Julien (le doc !), Sébastien, Olivier, Laurent
Laurie, Maxime, Julien, Jacques
  
Nous sommes montés au déco pour faire un petit vol avant le début de la compétition demain.
Le ciel était chargé dès le matin. 


Et rapidement le déco s'est trouvé dans la brume, avec quelques gouttes de pluie ; de gros congéstus commençaient à se vider... ambiance Réunionnaise ! Mais avec des tours qui montent beaucoup, beaucoup plus haut...


Le déco vu de la piste où nous laisse les camions ; il y a 113 marches quand même ! C'est cool, tous les matins une petite mise en jambe...



Avec un peu de pluie en vol, on écourte le vol pour en garder pour demain...
Vers 13h cela finira par une belle averse sur Roldanillo.


L'arrivée dans le stade avec les applaudissements de tous les spectateurs dans les tribunes ; à chaque pilote posé, un peu comme si on avait marqué un but !
Après m'être posé j'ai salué la foule ; c'est excellent : la tribune s’enflamme et applaudie et hurle de joie... quelle ambiance ! On a pas l’habitude de ce type d’accueil ; Viva l’Amérique latine !!!


Là c'est la moitié de la tribune, il y en a autant à droite ; et la police empêche les gens de rentrer sur le terrain ; on est sortis en traversant la foule qui nous touchent comme si on était des stars du foot-bal ; c'est magique de voir ces gens si cool, heureux et si content de partager cette aventure avec nous.


Là je pars à la cérémonie d'ouverture.
Ensuite inscriptions, repas, dodo et feu !

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

C'est genial!!! Amuse toi bien! Chloe vient de me dire "maman, est-ce qu'un jour on pourra aller sous un parapente?" On verra si Tonton Sylvain est d'accord! Bon vols!
Bisous,
Manu