lundi 14 janvier 2013

Colombie : Jour 3

Je suis tombé amoureux de la navette : je la trouve superbe et toutes ces couleurs donnent une pêche d'enfer !

Quelques photos prises sur les portières :




 

Ensuite une belle journée de vol. Le soleil est sortit après 1h de vol, et là je confirme c'est du solide !!!
Pas de gros varios intégrés pour moi aujourd'hui (+6 m/s max instantané et +3,5m/s intégré sur 20 secondes) mais par contre je trouve les thermiques turbulents, étroits, cela envoi pas mal... Surtout sur les raccrochages bas, dans les ravines typée Espagnole, les premiers tours en thermiques nécessitent d'être bien présent sous la voile.
Les 10 jours vont être éprouvants je pense...







Là j'ai bien pu me rendre compte du terrain de jeu ; c'est un truc de fou ! Je comprends mieux le choix du site pour une super finale de coupe du monde...

Encore des moments super sympa après avoir posé ; en attendant le bus, j'ai été invité dans une maison par des Colombiens adorables qui m'ont offert une grenadine bien fraîche (on verra bien si l'estomac tiendra le choc dans quelques jours... car là c'était de l'eau du robinet bien locale !).
Le proprio des lieux m'a dit que sa femme me trouvait beau ! Et grand ! Le pauvre homme il passe son temps à travailler dans son jardin, et il est tout courbé !!! Je les adores, les Colombiens de cette région sont d'une gentillesse incroyable. Et ils sont super fiers d’accueillir la finale de la coupe du monde.
Et comme je me débrouille un peu en Espagnol, cela me permet de pas mal discuter avec eux ; c'est génial.

Je suis content d'avoir pu voler 5h depuis mon arrivée, ce n'est pas du superflux pour se mettre dans le rythme...

Le programme pour cet après midi : manger un ananas en guise de repas, bien me réhydrater, trouver un convertisseur 110v/220v pour le chargement de la radio et à 18h réunion préparatoire à la compétition organisée par Didier Mathurin.

J-2 avant le début des festivités...

Et je pense aux Pyrénées avec le risque 5 annoncé pour demain mardi et le mètre de neige attendu en 24h ; soyez prudents !

Aucun commentaire: