jeudi 24 janvier 2013

Colombie : Jour 13

Aujourd'hui pour faire simple et rapide je n'ai pas assuré du tout ; et pourtant je m'étais donné comme consigne de garder la tête froide.

C'était une journée avec des conditions particulières où il fallait rester prudent, ne pas se mettre en situation critique, ni trop bas, ni trop isolé, ni trop attaquer.

C'est ce que j'ai fais, jusqu'à ce que je débranche le cerveau...

Lorsque nous arrivons au déco, un feu de canne identique à celui qui a tant fait parler la semaine dernière vient d'être allumé.
Mais celui là il est balaise !


Du coup après environ 1h, il plonge le déco et toute la zone de vol autour de Roldanillo dans une fumée épaisse. Déjà qu'il ne fait pas très beau, là il fait presque nuit...

Pendant ce temps là les jeunes policiers sont de revue...


On part donc pour une manche sur le relief, avec un final en plaine d'un peu plus de 60 Km ; cela va être technique...

Je fais un départ extraordinaire : après le retour du start, au raccrochage, je suis juste le dernier de la compétition ! Il y a longtemps que cela m'étais pas arrivé de faire la voiture balai ! Là je me suis dit ; faut se réveiller... Mais je n'étais pas là aujourd'hui...



Avec ces quelques photos on voit bien l'état du ciel ; nous restons donc bien collés au nuages et cela monte presque partout. Assez rapidement j'arrive à bien recoller au groupe de tête et je suis bien à l'abri dans le groupe de 30. J'ai eut chaud au départ !

Mais là les choses se compliquent ; il ne reste plus qu'une vingtaine de kilomètres ; nous sommes encore au relief et il suffit juste d'assurer avec le groupe une entrée au goal par le relief. Mais je vois Pierre partir direct en plaine faire la dernière balise et tenter un hold-up en essayant par la plaine de rentrer direct au goal ; il nous suffit d'un seul thermique en chemin et c'est bon.

Là d'un côté je me dis : "je le sens pas ce plan ; c'est super chaud ; si pas de thermique cela pose à coup sur". Puis d'autre côté je me suis dit : si ce hold-up va jusqu'au bout je regretterais de n'y avoir pas cru et de ne l'avoir pas tenté.

Donc entre le blanc et le noir, le yin et le yang, ni une ni deux, feu en plaine direct !!! Y viva la Colombiaaaaa !!!! Et au final cela aura plutôt été la bérézina !!!!

Donc je ne peux pas avoir de regrets ! J'ai débranché le cerveau, on a tenté le coup qui peut laisser de grands souvenir si cela passe et qui s'oublie vite quand cela ne passe pas !

A demain ! Je ne sais pas du tout ce que je vous réserve pour les 2 derniers jours, mais là je sens que je suis capable du meilleur et surtout du pire !!!!

2 commentaires:

jmcagire a dit…

oublie cette manche et profite des deux prochains jours . de toute manière ce sont de grands moments que vous vivez et que vous nous faites partager.

Unknown a dit…

t'as fais goal today, cool man... tu vas atteindre tes objectifs à savoir : top 50 à la super finale...