mercredi 23 janvier 2013

Colombie : Jour 11

La revanche !

Quel bonheur après la grosse déception d'il y a 2 jours. Aujourd'hui restera après coup, avec un peu de recul, comme un moment magique. Tout a parfaitement fonctionné.

Mais d'abord quelques photos en montant au déco ce matin. La route est belle et on serpente dans les faces est très sèches et arides. Chaque matin 1h de bus pour arriver au déco.


Le vendeur de glace au déco : "sin helado, no hay goal !!!"

L'autre côté de la montagne, où l'on ne vole pas, côté Océan Pacifique, qui est plus humide et où pousse la poudre blanche...


En attendant le start, je photographie les fermes plantées en pleine montagne.

Le start est lancé ; c'est partit pour une manche de 132 Km !!! Cela va être long, très long... surtout loin du groupe de tête ; alors je suis motivé et gonflé à bloc ; je ne lâcherais rien aujourd'hui... et surtout pas la tête de la couse ni ma propre tête ; objectif rester lucide le plus longtemps possible.
Là déjà je suis content ; bon départ.

 Aujourd'hui le parcours fait des zig et des zag à travers cette belle plaine que l'on va traverser au moins 6 fois je crois. Donc un pur vol de plaine au programme.

Avec Maxime Bellemin avec lequel on fait un bon raccrochage de l'autre côté de la vallée ; mais il prendra une mauvaise ligne et c'est vite galère pour lui.
Moi j'essaye de rester haut, mais jamais loin du groupe de tête ; et entre chaque transitions, toujours à fond...

Le paysage est superbe. Aujourd'hui  lors de la 1ere traversée de la plaine, les plafonds sont très bas, à peine plus de 2000m, car nous y sommes dès 11h45. Puis petit cela monte, 2400m puis pour finir à plus de 2800m. Et toujours pas de vent.

Là c'est Guy Anderson (Grande-Bretagne) qui vole à un très bon niveau. C'est Guy qui après avoir eut un accident lors de la PWC des USA en août dernier, avait été recherché pendant 2 jours et retrouvé blessé mais en vie ! Il est revenu à son meilleur niveau et vole avec toujours autant de plaisir. Son aventure m'a poussé à m'équiper de ma balise SPOT...

Dans le groupe de tête, pas de temps mort ; on enchaine toutes nos options sans rencontrer de problèmes ; c'est fumant ! et les kilomètres défilent à vive allure.

Une des dernières photos sur les 50 derniers Km car je reste assez concentré ; là c'est le groupe de tête !!!! Je me suis dit : "là c'est fait ; je boucle dans les premiers..."

Avec Pierre nous avons été à un moment en tête de la course. J'étais juste à côté de lui et on s'en dit : "c'est pour les Pyrénéens qui nous encouragent ; merci à eux !" Un vrai moment de bonheur et de partage.

Là je sais que cela ira jusqu'au bout !

La fameuse ligne d'arrivée que j'ai loupé il y a 2 jours....

Une autre décidasse spéciale pour les Pyrénéens : un motel sur la route du retour depuis le goal !!!

Ce soir repos, récup et je vais oublier cette journée pour me préparer à la suivante car il nous reste encore 4 jours à gérer et à ce niveau là c'est un gros morceaux qui se présente à nous !

Aujourd'hui près de 5h de vol, et 132 Km en 3h46, cela laisse des traces sur l'organisme...

Je pense être dans les 20 premiers du jours, avec à peine 2 minutes sur le vainqueur de la manche. Je pense bien remonter au classement général.

A demain avec j'espère autant de plaisir à voler, même si les résultats ne pourrait pas être aussi bons... on verra bien !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes les pyrénées sont scotchée sur le traking, grand moment d'émotion de vous voir en tête en live avec Pierre. Merci les gars, Forza Bigorra !!

jm cagire a dit…

Merci sylvain pour tous ces commentaires au jour le jour qui nous font partager votre course.
Bravo pour tes performances : car la lutte est vraiment acharnée et la moindre erreur se paie cash.
Les pyrenéens vous suivent et vous encouragent : allez go,go.:-)

Anonyme a dit…

Allez les petits !!!!!
Faut pousser dans la Melee !!!!
On lache rien et on tient bon!!!
Adishatz maynat !!!!
Jerome du VLB

Anonyme a dit…

Bravo
super les commentaires à lire tous les soirs.
Accrochez-vous les pyrénéens !!!
A+ Pep's

Yannick a dit…

Superbes ces photos...
Bonne bourre pour le dernier sprint !

Yannick