Ce matin au briefing nous avons eut une explication du DE sur le choix de son annulation et les circonstances, explication tout a fait claire et non critiquable (chose que je n'ai d'ailleurs pas fait
dans mon post précédent). En effet, ce n'est pas les niveaux 3 annoncés par les
pilotes partis bas sous le vent qui le pousse à annuler la manche ; en gros il
voyait que cela bastonnait pour ceux qui étaient bas dans le 1er groupe, mais cela ne posait pas de problème à part de poser sur le plateau à l'est du déco.
Par contre, il lui restait une partie de la compet qui était en vol côté
vent et qui était très bas et qui allait se jeter sous le vent encore plus bas
que les autres et avec du vent forcissant ; là il a eut l’intelligence de
stopper pour éviter le drame. Sage décision.
Dans mon post précédent je faisais allusion aux pilotes
partis super bas alors que nous avions encore le choix de revenir au vent pour partir
plus haut, et en sécurité, ce qu'à fait le 2ième groupe avant de partir.
Et quand on est 30 Km plus loin que cette zone difficile et que l'on a réussit à gérer certainement de façon plus judicieuse que d'autre, une telle annulation est forcement une frustration.
Pour revenir à la manche d'aujourd'hui, le DE n'a pas souhaité faire une manche de peur d'avoir trop de vent et des plafonds trop bas. C'était volable tout de même.
Une partie des Français présents sur cette PWC.
Il y a même des cow-boys !
Une Enzo...
Une Icepeak 6...
On est donc allé faire une bonne séance de Karting à Montalegre.
Titi Maquet est le grand champion !!!
Le team Abac version course automobile !
Demain dernière manche.
La météo semble très prometteuse pour finir cette belle PWC sur une 4ième manche.
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