mercredi 18 juillet 2012

PWC Portugal : Jour 4 : manche annulée

Aujourd'hui départ vers un déco ouest au dessus de Chaves, plus à l'Est que Montalegré, à mi chemin entre le déco de Montalegré et le goal de la 1ere manche.

Nous arrivons là-bas vers 11H et il fait déjà une chaleur à crever... et pas d'air au déco.
Et le déco est bien pourri : étroit, pas raide et au bout du déco avant la cassure des buissons cramés et des blocs de granit ! Rien que çà !
Pas top pour une PWC...


Une longue attente commence.
Et là toutes les idées sont bonnes pour attendre sans mourir de chaud ou de déshydratation ; sur cette photo on a un résumé de toutes les techniques utilisées :
- l’ombrelle du Team Abac ; genre anglaise au début du siècle à Deauville !
- le clan Pyrénéen : plutôt un peu gitan, avec les sacs Niviuk et les vestes accrochés aux branches pour faire de l'ombre ;
- le style Sylvain Dhnoneur, avec sa belle serviette jaune ! Il est pas beau ?




Trop souvent on se moque des moutons qui se parquent sous un arbre les uns contre les autres...comme quoi !

Et pendant ce temps là le DE semble se dire : "qu'est ce que je pourrais bien leur faire comme manche, histoire de les calmer les 120 gonzes..."


Je vous passe les détails du déco, vent nul, puis fort, puis nul, puis fort de travers...
Une première vague décolle puis ensuite c'est bien pourri, vent rafaleux de travers... le DE prend la sage décision d'annuler la manche avant qu'un drame se produise. Ouf !

Ensuite un long retour à Montalegré en bus ; en passant à Chaves au pied de ce déco non recommandable avec ces conditions là, il fait 39°C à 17h30 !!! Mortel !
En quittant le déco, on vois se former 2 superbes dust-deville dans la vallée de Chaves ; pas de regrets de n'avoir pas décollé.

Regardez l'âne sur la photo ; non pas celui là, l'autre avec le short rouge !

Au niveau résultats, Yann Martail reste 1er après 3 manches. Il en reste encore 3 possibles à faire.
Moi je conserve ma belle 15ième place au classement général. Que cela dure...

 Hier une vingtaine de pilotes ont dépassé la limite de vol autorisée à 2950m, certains de quelques mètres, d'autres bien plus.
La sanction était connue et a été appliquée : 10 points de moins à la manche par mètre au delà de 2950m et 0 à la manche au delà de 3000m.
Il faut rester vigilant sur tous les points.

A demain pour d'autres news.

Aucun commentaire: