samedi 3 mars 2012

Pays Basque magique...

Grace à Jean Pierre qui volait dans le coin aussi, j'ai pu récuperer quelques photos extraites de sa vidéo.



Sur cette photo on voit très bien le massif du Baigoura, massif isolé dans la plaine du Pays Basque, beau départ de cross par régime d'ouest. Le déco est sur la gauche du massif.



Là je suis au-dessus de JP, prêt à rentrer au Baigoura en fin de vol ; on devine là où cela fume le versant ouest des crêtes d'Iparla.


Je n'ai pas pris beaucoup de photos, je suis désolé, mais je n'ai pas résisté dans le dernier thermique à photographier mes compagnons de vol... pas un thermique sans une grappe de vautours dedans...


Il y avait aussi des planeurs, bref, pas mal d'embouteillages en vol au Pays Basque aujourd'hui.


Je trouve cette photo superbe. Un beau moment de partage avec ce rapace...

Une bien belle journée de vol, parfois dans les fumées des écobuages ; je n'ai pas pu partir plus au sud dans la vallée des Aldudes, il y avait un feu pas très accueillant !

Je suis super heureux d'avoir visité ce coin que je connaissais très bien vu du sol, mais je n'y été jamais passé par les airs...

La trace du vol :

2 commentaires:

Gitane a dit…

Salut Sylvain tu pourras trouver quelques photos tirées de la vidéo faite ce jour.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3134516494761.138274.1620281384&type=1&l=747c2071ed
@ une prochaine fois
Gitane

Sylvain GATTINI a dit…

excellent JP ! je te pique qq photos que je rajoute sur mon blog ; encore merci !