Enfin ce moment tant attendu ; le reprise du vol 3 mois jour pour jour après mon accident. Bizarrement, je n'ai pas réfléchi à ce jour là auparavant, je ne voulais pas trop compter les jours avant de revoler. J'ai plutôt compter les jours avant de marcher à nouveau. J'ai vu qu'avec le handicap, les priorités ne sont plus tout à fait les mêmes...
Au décollage, pas facile de gérer l'appréhension. Mais je m'étais préparé à y aller cool, sans me mettre la pression, juste profiter de cette belle journée en montagne, au soleil, et de retrouver le petit monde du parapente sur le site hivernal "phare" des Pyrénées : Hautacam.
Un premier vol de reprise avec mon Icepeak 6 que je ne connais à fond pour une reprise en confiance ; et puis je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression avec mon dernier vol en octobre dernier sous cette aile, ceci d'autant plus qu'elle n'y était pour rien !
Et ensuite le deuxième vol avec l'Icepeak 7 Pro Model pour le premier essai.
Wahou !!! Quelle glisse, quelle vitesse, de belles sensations... Il faut que je règle l'accélérateur (trop court) et les freins (trop longs, malgré les 3cm déjà enlevés).
Wahou !!! Quelle glisse, quelle vitesse, de belles sensations... Il faut que je règle l'accélérateur (trop court) et les freins (trop longs, malgré les 3cm déjà enlevés).
Petit vol d'1/2 heure dans du petit thermique, la belle vire bien, pas de soucis, et elle semble bien communiquer sur les 1/2 ailes ; côté glisse, y'aura de belles choses à exploiter je pense, notamment avec une vitesse full-bar qui semble pas mal du tout.
Je rentrerai plus dans le détail après plus d'heures de vol... place à quelques photos.
La montagne est bien sèche en cette mi-janvier ; mais la neige semble revenir pour les prochains jours.
Sortie de déco avec ma "patte folle"
Thermique de feu !
Le bal des IP7.
Copyright Benoît Fabre |
Ma nouvelle signature !
La foule des grands jours à Hautacam. Un dimanche de soleil et 20°C au posé en janvier : une journée à ne pas louper !
1 commentaire:
Bon retour parmi les volants Sylvain !
Norbert
Enregistrer un commentaire