dimanche 15 septembre 2013

Petit WE de vol...

Ce WE nous étions sur la compétition de Dourgne près de Castres.
Il n'y a eu qu'une seule manche, le samedi, avec un temps magnifique.
Malheureusement, tous les pilotes sauf 2 auraient eu mieux fait d'aller voir Castres s'imposer devant Toulon, plutôt que de passer la journée au déco à contempler les plaines Tarnaises...

En effet, il n'y avait pas de vent, ou très peu, et l'extraction du site a été très aléatoire, voir impossible. Nous sommes que 2 pilotes à nous extraire et à faire une partie du parcours. Dommage, car une fois gagné quelques centaines de mètres, il y avait 1200m de plaf en thermiques bleus et cela donnait des possibilités de vol plutôt inhabituelles sur ce site, car il est assez rare de voler dans le coin sans vent.




Dimanche une après midi de vol au Pays Basque après le passage d'un front pluvieux assez rapide.


J'ai pu essayé ma nouvelle voile de compétition, la SWOOP 16, et j'ai beaucoup aimé les sensations que cela procure... presque un retour à mes débuts avec la turbo 7 caissons qui procurait les mêmes pertes d'altitude en 360°...
Au déco, drôle de sentiment, lorsque la prise en charge met un peu de temps à m'arracher du sol !!! Pas habitué ! Au posé c'était nickel ; après un bon flair, la voile me pose comme n'importe qu'elle voile ! Cool ; vivement cet hiver pour jouer un peu avec...


Aucun commentaire: