vendredi 16 août 2013

PWC Serbie : Jour 5


Enfin une journée de vol après la manche annulée avant hier et la journée sans vol hier.
Aujourd'hui les conditions n'étaient pas favorable au matin, mais le DE préfère déplacer tous les compétiteurs sur le décollage au cas où les conditions s'améliorent pour faire une manche ; et il a bien fait !

Après ce n'était pas des conditions tip top, car petit plaf et faibles thermiques. Une journée qui s'annonçait piégeuse... et elle le sera pour un grand nombre de pilotes.

Une manche d'un peu moins de 50Km est lancée. Objectif du jour : ne pas s’enflammer et rester le plus haut possible. Et puis j'ai déjà donné le 1er jour, alors là je vais assurer...

Ambiance bien sympa au déco avec tous les petits enfants de compétiteurs... là la petite Lou avec son papa.


De gauche à droite : Léa et Julie Gattini, Maëlle Martail, Lou Bernardin et Jeanne Sepet.
Le barbu vous le connaissez déjà !!!




Le déco nord. Le ciel est laiteux, cela ne va être facile... La manche sera courte en Km mais on se doute bien qu'en temps cela ne sera pas sur le rythme des courses habituelles de PWC.

En direction de Raska, dans le lit du vent...


L'arrivée au goal ; l'endroit sur ce plateau désertique est superbe.
La seule chose, c'est qu'entre la vallée de Raska qui est aux environs de 400/500m et ce plateau à près de 1000m, non seulement il nous aura fallu monter, mais aussi traverser une vallée étroite et une zone boisée de plus de 5 Km ; pas le droit à l'erreur et à rester bas... ce que certains ont du faire et je n'aurais pas aimé être à leur place.


Charles Cazaux, qui non seulement passe le goal, mais en plus passe une pénalité entre les poteaux !!!



Cette mosquée perdue sur ce plateau désertique donne une sensation étonnante à cette arrivée au goal. Un moment magique.



Et bravo à Didier de St Etienne (je n'ai pas de photo) qui passe la ligne d'arrivée à moins d'un mètre de hauteur devant les acclamations des pilotes au goal : excellent !

Je suis dans les 20 à cette manche ; avec la manche où je suis 4ième, je vais vraiment regretter la 1ere manche qui me plombe le classement général de la compet ; mais c'est le jeu !!! Demain dernière manche ; tout le monde sera à l'affût !

Aucun commentaire: