Une belle compétition sous le soleil et les fortes chaleurs du Portugal. Entre 33°c en début de compétition et pour atteindre 38°C à la fin.
Un British nouvelle formule, avec une nouvelle équipe dynamique, impliquée, attentive, et une très belle organisation. Le top ; rien à leur reprocher.
Seul le choix du site de Manteigas peut poser problème, car ce site n'accepte pour voler qu'un régime de sud. Par vent de nord, le site est sous le vent du massif. Donc par vent de sud le potentiel de vol est formidable, mais si par malheur le régime est installé en nord, même faible (20 Km/h) il y a un fort risque de rester à la buvette...
Ce site est intéressant car il y a une 1ere partie de course qui se joue au relief, en montagne, avec un point culminant à 2000m, puis ensuite c'est une immense plaine qui semble sans limites...
Des plafs à 3800m, 20h de vol, 400 Km de parcourus, et une 10ième place au final sur 130 pilotes. Dommage car j'ai loupé de peu la 5ième place que j'occupais le matin du dernier jour... un peu trop à l'attaque et mauvaise analyse sur une confluence à 8km du goal... j'apprends !
Et surtout une manche d'anthologie, 140 Km parcourus en 5h42 ; un véritable ultra-marathon avec de nombreux pièges et un gros mental pour finir à 2 minutes des 5 premiers. Un beau souvenir.
Un grand bravo à Remi Montginot, un grand champion qui se place 4ième au général. Beaucoup de maîtrise et d'analyse dans ces choix.
Une superbe entente entre Français, une récup de choc avec Elianne ! Géniale !!!
Quelques images :
Le plaf est à 3800m.
La vallée glacière... par 38°C !!!
Le rêve de la plaine !!!
Plaf sur le plus haut sommet du Portugal qui culmine à 2000m.
Manteigas à l'abri au fond de la vallée
1 commentaire:
Superbes images Sylvain.
J'en ai discuté avec Sammy: Vous vous êtes gavés mes cochons !
Enregistrer un commentaire