Donc pour parfaire une bonne préparation bien adaptée, rien de tel qu'une sortie en ski après la belle chute de mercredi dernier, et un petit tour en parapente dans les gros thermiques d'un mois de décembre qui doivent être au moins à +1m/s !!!
Juste une petite parenthèse sur la spécialité de la station de Cauterêt, grande station Pyrénéenne à la réputation qui dépasse nos montagne comme étant une station "haut de gamme".
Sa spécialité : ses télésièges servent à stocker de la neige !
Ben oui, ils sont intelligents là bas et ils ont beaucoup réfléchis, et ils se sont rendu compte que la neige elle fond quand elle est au sol, c'est vrai quoi, quand elle tombe la neige elle existe bien ! Et c'est quand elle est au sol qu'elle fond. Alors ils ont eut la grande idée de la garder sur les télésièges pour en avoir d'avantage quand on en aura besoin un peu plus tard dans la saison...
Alors vous me direz : "mais ils montent comment les skieurs ?" ; c'est une excellente question tout a fait pertinente ! Et bien ils ne monte pas !!! Enfin si, ils montent mais avec 1 seul télésiège pour toute la station (sans compter la merde de l'autre télésiège qui doit dater de mon arrière grand père et qui va tellement vite que l'on ne sais plus si on monte ou on descend....).
Donc 1 seule télésiège pour le 1er WE d'ouverture, avec un grand beau temps annoncé ! Mais rappelez vous, c'est pour la bonne cause : pour garder de la neige pour plus tard.
Donc les pauvre petits skieurs qui ont payé le plein tarif pour la journée, à savoir 32.5€, ils pouvaient monter avec le super mega telcabine ultra puissant et performant pour accéder au domaine skiable et là ils pouvaient profiter sans réserve du seul et unique télésiège avec la petite attente de 45 minutes pour espérer faire une belle descente.
Cauterêt à de l'avenir devant elle ! Mais ce sera sans moi pour les années à venir. Trop con pour y être allé une fois, mais pas assez pour y revenir...
La seule chose qui était fabuleuse aujourd'hui, c'était la qualité de la neige ; une merveille. Mais là Cauterêt n'y est pour rien...
Ensuite petit vol d'un peu plus d'une heure sur les faces sud du Nerbiou avec Manu et pas mal de vautours. Ils ont déboulés lorsqu'ils ont vu que je commençais à monter dans les thermiques !
Manu avec sa belle Diamir. C'était bien sympa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire