samedi 18 août 2012

Objectif Mont-Blanc !


Une bonne centaine de pilotes au déco de Plapranz en cette fin de matinée pour venir tenter LE VOL !!!

A 3000m au-dessus de l'Aiguillette des Houches, l'objectif est bien là !


Passage en face ouest du Mont blanc pour éviter la zone de vol interdite du 1er juillet au 31 août. Là on transite vers le Tricot.


Le contournement de l'aiguille de Bionnassay.

En arrivant aux Domes de Miages.

Et après avoir passé le col de Miages, on tombe face à face avec le monstre !!!
Après peu de photos dans ce coin là car les conditions étaient ventées et toniques...

J'arrête mon ascension à 600m sous le sommet (à 4200m d'altitude) et à moins d'un kilomètre du sommet. Demain sera mieux car moins de vent, autant rester prudent !

Un endroit du massif du Mont Blanc où l'on ne vient pas souvent !

Du coup je quitte la zone pour aller faire un tour au Mont Joly pour profiter de la vue du massif du Mont Blanc.

La vue à 3200m au-dessus du Mont Joly, face au massif.

Quelques pilotes posent au sommet ; pour moi j'espère demain avec quelques bons copains histoire de partager ce moment d'exception !

Aucun commentaire: