Au départ de Superbagnère près de Luchon on a un doute sur les conditions ; cela semble très stable ; impossible de monter.
Le déco :
Puis après 2h de combat c'est la délivrance : plus de 3600m du côté du Lustou au sud de Saint-Lary. Le passage à Val Louron aura été une formalité : même pas vu !
Superbe moment cette sortie dans les hauts massifs près du Lustou.
Petit tour à l'Arbizon, avec des conditions plutôt très sages, ou alors c'est le pic d'adrénaline que j'avais dans le corps à l'approche de cette face sud qui me l'a rendu si accueillant ! Puis au retour de l'Arbizon, je recolle au plafond vers 3500m.
Au Cap de Pales, le lac d'Oô en vue.
Le lac d'Oô vu de très Oô !!!
Le massif du Luchonais et l'Aneto au fond.
Passage sur Luchon en direction de notre branche vers l'Espagne.
L'entrée en Espagne dans le Val d'Aran c'est faite par le fameux "chandellier" dont on me parle depuis des années ; et bien je ne suis pas prêt de l'oublier ! C'était ATOMIQUE ! Et j'ai un scoop : l'Icepeak 6 elle se tord, elle vrombi tellement elle vibre, elle se tend, mais elle ne ferme jamais ; mais bon, fallais être dessous et plutôt en mode pilotage très actif !
Patrick avec sa belle machine avec moi sur une partie du vol.
Toujours l'Aneto qui nous serveille.Le plané depuis le dernier plaf à plus de 3600m, reste plus que 15 Km à faire !
Et le temps que l'on fasse ce dernier plané, il ne fallait pas trainer ; l'aspect des nuages a vite changé en à peine 30 minutes. Rien de problèmatique, fallait juste serveiller de près...
Au final un beau voyage dans les hauts massifs et un joli triangle de 113 Km.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20115988
2 commentaires:
Salut Sylvain, pourrais tu me dire quel était la direction et la force du vent au départ de ce vol à superbagnière. Sinon je trouve ce vol super et j'aimerais pouvoir en effectuer un si cela ce présentait.
A une prochaine dans les cieux.
A superbagnère on décolle tôt à 11h15 et c'est en brise 10 Km/h de nord. Au plaf vers 3600m on a 10 à 15 km/h maxi de Ouest-nord-ouest, et encore pas pendant tout le vol ; à des moment il y a ce vent là, à des moment il n'y avait rien. C'était vraiment une belle journée. Seul bémol : stable en basse couches, très stable sur le piémont (fallait donc rester sur les hauts reliefs), et cunimb à 18h. Donc la fenêtre de vol a été de 11h00 lorsque cela commence à tenir à Luchon et 17h pour poser en sécurité à Luchon. Le cunimb était présent uniquement sur les pyrénées centrales.
Enregistrer un commentaire