samedi 26 mai 2012

Pré-PWC de Savoie Jour 1 : la Bataille de Montlambert...

Une belle manche pour ce premier jour de compet. Mais que cela a été dur de sortir de Montlambert ! Un vrai combat.

Cela a vraiment été une manche à l'usure ; Pendant près de 2h à batailler dans les basses couches sans pouvoir monter, alors que certains se baladent sur les crêtes... J'ai bien failli jeter l'éponge.


La manche : un peu plus de 60 Km pour les 96 pilotes présents.


 Le déco de Montlambert.

Puis ensuite une fois sur les crêtes c'était plus facile, mais assez impressionnant avec le nord alors que l'on chemine sur les faces Est.

 C'est magique ces moments là !

 On voit bien sur cette photo le thermique qui déclenche sous le vent et qui vient mourir juste au niveau de la crête ; drôle de sensation que de voler dans les thermiques a l'Est, avec le Nord de l'autre côté de la crête... et de jouer à cheval entre les 2 !

L'arrivée au col de Tamié à mi-parcours de la manche.


C'est partit pour une longue transition de près de 13 Km pour aller faire la balise sur le versant opposé ; merci à nos merveilleux jouets qui planent !
 Yoan Chavanne mon compagnon d'échappée !
 L'arrivée au goal ! Ouf !!!
Résultat sportif de la 1ere manche :
Je boucle 16ième (résultats non encore officiels) sur 96 et 29 bouclent. Mais je suis 40 minutes derrière le premier ; beaucoup de temps perdu au début avant que l'on puisse passer dans les couches au-dessus de l'inversion.
A ce niveau là cela ne pardonne pas !

Manche laborieuse et assez physique car il fallait piloter dans les basses couches sous l'inversion. Le soir j'étais HS !
Je sors de la bataille de Montlambert fatigué, usé, non triomphant mais pas vaincu !!!

Aucun commentaire: