Les organisateurs étaient optimistes sur la météo et ils ont eut raison ! Pas de développement orageux.
Donc une belle manche de près de 80 Km courue pour finir cette Pré-Coupe du Monde. 2 manches sur 3 de courues c'est pas mal !
Au plaf au-dessus de Montlambert avant le start.
Le vent de nord matérialisé par les nuages qui forment en face Est de la dent de l'Arclusaz et qui ensuite dérivent poussés par le nord.
L'entrée dans les Bauges, avec un petit tour près du Colombier. Le plaf n'est pas très haut, mais cela monte bien en appuis contre les nuages (voir photos plus loin).
Ensuite en attendant le start, on joue à cache-cache avec les nuages... Merci à eux de ne pas avoir voulu partir en congestus, car là on était bien positionnés pour aller faire un tour dans la stratosphère...
Et on ne vole pas dans les nuages, la preuve, il y a un trou de souris pour sortir !!!
C'était génial : on montait dans le thermique jusqu'à la base des nuages, puis ensuite on se mettait en appui contre le nuage pour gagner 200 ou 300m de plus. C'est une drôle de sensation que d'enrouler contre un mur fictif comme si le nuage était une montagne !
Feu ! c'est parti pour la course... je crois que je suis suivi !
Un petit passage en plaine avec le groupe de tête qui revient déjà sur Montlambert.
Heureusement on ressort pas mal à Montlambert et on rejoint le groupe de tête avec Vincent Fabre et Maxime Bellemin.
Sur la fin de course, avec Benoit Fabre, en direction du Grand Arc.
Là j'ai manqué un peu de concentration ; j'étais pas assez à l'attaque...
L'arrivée au Goal. Merci à mes parents qui étaient là pour immortaliser l'arrivée. Je n'ai pas beaucoup de photos de moi en vol ; c'est cool !!!
Résultat sportif : je fini 16ième de cette Pré-Coupe du Monde et cela devrait me donner la même lettre que les Championnats de France de la Réunion en 2011.
Cela permettra de faire quelques manches de Coupe du Monde en 2013 si tout va bien !
Et puis j'ai le sentiment d'être assez régulier dans mes résultats depuis 1 an environ ; reste maintenant à travailler de façon différente pour essayer d'accrocher le groupe de tête et de jouer un podium. Et là c'est une autre histoire !!!
Et bientôt la Pré-Coupe du Monde dans les Pyrénées fin juin ! C'est chez nous !!!
Résultats provisoires :
4 commentaires:
17° , pas mal en Omega 8 ;-)
Oui, en effet, y'a une petite erreur car les résultats ne sont pas sortis sur Cargol...mais sur un logiciel FAI. Les résultats seront validés sur le site de la FFVL dans les prochains jours.
C'était bien l'Icepeak 6 !!!
Bravo pour ce résultat et nous faire partager les photos. Les pyrénéens étaient bien représentés, en nombre et qualités.
Encore bravo !
Sympa les photos, cela avait l'air effectivement d'être assez actif...
A+ Yannick
Enregistrer un commentaire